L’école fête la Saint Martin

Vendredi 19 novembre toute l’école maternelle s’est retrouvée dans la cour de l’école pour célébrer la fête de Saint Martin. Selon la tradition, les enfants ont défilé (en respectant les blocs sanitaires et la distanciation) autour de l’école.

Le défilé des lanternes

Toute l’école a chanté les chants « Laterne, Laterne » et « Au clair de l’école ».

Un bon goûter

Chaque classe en a profité pour partager un bon goûter. Certaines classes ont pu découvrir les « Martinsbrötchen », petits pains typiques de cette fête allemande. D’autres classes ont reçu de succulents mannele.

La plus jolie lanterne

L’après-midi les moyens et les grands ont élu la plus jolie lanterne de l’école. C’est la classe de Petits/Moyens de Mme Séguier (salle 1) qui a gagné ! Bravo pour vos magnifiques loups !