Protocole au 14 mars 2022

Chers parents,

A compter du 14 mars 2022, le protocole sanitaire passera au niveau 1 pour l’ensemble des écoles et établissements scolaires. (niveau vert)

Ce passage au niveau 1 implique notamment :

• la fin de l’obligation de la limitation du brassage entre groupes d’élèves ;
  • la fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives.
  • la fin de l’obligation du port du masque pour les élèves en école élémentaire et les personnels des écoles.

Les mesures relatives au lavage des mains, à l’aération et à la désinfection des surfaces sont quant à elles maintenues.

Les modalités de réalisation du contact-tracing sont précisées dans les infographies en ligne. La FAQ a été mise à jour.

CAS CONTACTS

Concernant les cas contacts, un auto-test reste obligatoire à J2 (deux jours après le dernier contact avec le cas positif) pour poursuivre les cours en présentiel.

CAS POSITIFS

Si votre enfant est diagnostiqué positif à la Covid-19, merci de prévenir l’école en précisant les éléments suivants :

• Nom, prénom de l’élève et classe fréquentée
  • Date du test positif
  • Présence de symptômes (si oui à partir de quelle date)
  • Date du dernier jour de classe
  • Présence à la cantine, au périscolaire, dans le bus

Merci à vous pour votre collaboration.