Protocole Sanitaire Rentrée 2022

Voici les différents scénarios imaginés par le Ministère de l’Education Nationale pour la rentrée 2022.

Au regard de la situation sanitaire actuelle, et sur la recommandation des autorités sanitaires, le niveau socle est retenu à compter de la rentrée scolaire pour l’ensemble du territoire national.

Découvrez l’ensemble du protocole sur le site de l’Education Nationale.

Procédures en cas de suspicion d’infection à la COVID-19

Les symptômes évocateurs  :

-fièvre ou sensation de fièvre (frissons, chaud-froid)

-Maux de tête, courbatures, fatigue inhabituelle

-Perte brutale de l’odorat (sans obstruction nasale)

-Disparition totale du goût

-Diarrhée

-Difficultés respiratoires

Votre enfant est à la maison et présente un ou des symptômes :

1.     Signalement par la famille à l’école  Par mail : de préférence auprès de l’enseignant de la classe et en copie au directeur de l’école à l’adresse ecole.banzet@evc.net

Par téléphone : 03 88 56 33 52

Merci de préciser la date du test positif, le dernier jour de fréquentation de la classe, la présence éventuelle de l’enfant à la cantine, à la sieste, au périscolaire.

2.     Procédure à suivre –         Rester à domicile et surveiller l’état de santé de votre enfant

–         Eviter les contacts

–         Consulter un médecin (ou la plateforme en ligne Covid-19) et faire tester votre enfant (test salivaire, auto-test, test PCR …)

3.     Retour à l’école Votre enfant peut revenir à l’école ou dans l’établissement après avis médical,  résultat de test négatif ou à défaut après 7 jours d’isolement.

Nous vous informons qu’en cas de suspicion de notre part, votre enfant sera isolé avec un adulte masqué . Vous serez alors contactés pour venir le chercher dès que possible et la procédure ci-dessus sera à appliquer.